LA FEE CLOCHETTE, LE CHAT BOTTE, il court il court le furet...

Publié le par CHRIS&BEN

1-2011-HIVER 1448 1

Contes, poèmes, comptines, n'ont plus de secrets pour nous et encore moins pour Justine. Fan de lecture, elle est en constante demande et nous invite à partager sa passion en choisiSsant ses livres. C'est devenu un rituel, elle s'installe bien confortablement entre nos jambes et écoute l'histoire avec attention. Paul nous distrait en voulant attraper le livre. Nous devons faire attention qu'il ne déchire pas les pages mais ceci est valable pour Justine qui s'exerce à dessiner et à marcher sur les livres !

1-2011-HIVER 1457 1 1-2011-HIVER 1463 1

Parfois seule, elle fait semblant de lire... mais c'est en notre compagnie qu'elle découvre avec bonheur, stupéfaction, peur parfois les histoires de la Fée clochette, Le Chat Botté, Ali Baba, Emilie, Le roi Dagobert, 1,2,3 nous irons au bois... une future littéraire ? cet intérêt nous ravie, le WE prochain nous l'emmenons au Salon du Livre de Colmar.

1-2011-HIVER 1461 1Paul grandit vite, trop vite, j'aimerais arrêter le temps pouvoir profiter encore de mon bébé, mais ce dernier est décidé à parcourir le monde ! 

"Salut tout le monde, je commence à bredouiller quelque "mama papa", en tout cas je sais m'exprimer, j'ai en effet de la voix. En ce moment j'appréhende la marche ou plus exactement la station debout que j'adore. Je suis même capable de me lâcher, étonnant non à 9 mois ! Aie, Ouille, quelques bobos par ci par là ce n'est pas grave, je continue et je progresse. A Noël, je pense pouvoir faire quelques pas... mes parents n'en reviennent pas, ils mesurent à quel point je suis Fort et Téméraire. Bon, j'avoue avoir des défauts jusqu'ici complètement cachés. Mon caractère se détermine et je suis un peu nerveux... comme... qui ? A vous de voir !


Je m'amuse toujours autant plus particulièrement avec les crayons de Justine, j'essaye de dessiner, mais je préfère les manger ce que déteste ma mère et ma soeur qui dit : Paul NON ! Paul ! J'adore, je l'adore elle me fait des bisous me serre contre elle, ma soeur elle est cool ! on s'amuse de plus en plus ensemble, aux légos, aux cubes, aux voitures, à la dînette... c'est rigolo. On aime bien prendre notre bain ensemble, on s'éclate à la piscine, papa me fait plonger, maman me promène plus tranquillement dans l'eau, quant à Justine elle n'arrête pas de glisser, de sauter dans l'eau et sa dernière folie c'est de plonger à plat ventre, tête la première, IMPRESSIONNANT !!! car évidemment elle n'a même pas peur ! 40 minutes dans l'eau et nous sommes KO après ; c'est endormi que nous rentrons à la maison.

 

Sinon côté crèche tout se passe bien, je dirais que je préfère aller à l'école chercher ma soeur car tous ses copains me connaissent et viennent me faire des bisous, des câlins, dès qu'ils me voient ils crient mon nom et accourent vers moi. Quel succès !!! J'adore Louis et Charlotte... mais attention à eux de ne pas trop me toucher ma soeur n'est jamais trop loin et leur répond : NON NON C'EST A MOI, A MOI PAUL ! j'aime cette attention !


Au fait, j'ai 2 dents c'est trop fort !"


 


 


Publié dans bebe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Trop mimi les loulous !<br /> <br /> <br /> On vous souhaite de très belles fêtes de Noël ! J'espère que le Père Noël vous apportera des tonnes de cadeaux !!!!!!<br /> <br /> <br /> Des milliers de bisous à vous 4.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Très bonnes fêtes à vous passez un joyeux Noël et vivement vous revoir l'année prochaine !!! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />